École secondaire Charles-Gravel

À PROPOS

L’école polyvalente Charles-Gravel a été fondée en 1969 dans le réseau des écoles secondaires de l’ancienne Commission Scolaire Régionale du Saguenay. C’est en 1978 qu’elle passe à la Commission Scolaire Valin. À ses débuts l’école accueille 3 104 élèves répartis en enseignement professionnel et en adaptation scolaire. Maintenant l’école dispense ses services en enseignement régulier et en adaptation scolaire à environ 1 600 élèves.

NOtre

mission

L’école secondaire Charles-Gravel se donne comme mission d’offrir un environnement éducatif stimulant qui permet à ses élèves de se dépasser, de se qualifier et de s’outiller pour l’avenir. Aussi, elle veut former de bons citoyens, respectueux et responsables, engagés et ouverts sur le monde.

Nos

valeurs

Respect

Réussite

Sentiment d'appartenance

Collaboration

MOT DE LA DIRECTION

C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de fierté que je vous invite à parcourir le site Internet de l’école secondaire Charles-Gravel. Nous vous offrons un enseignement de haute qualité et un suivi pédagogique et disciplinaire adapté aux besoins des élèves. De plus, un personnel compétent, engagé, disponible et dynamique favorise le cheminement de tous les élèves vers la réussite.
Également, dans notre institution, les élèves sont regroupés géographiquement par niveau sous la responsabilité d’une direction. Cette formule assure un encadrement clair, personnalisé et sécurisant, tant pour les élèves que pour les parents.
L’équipe des services complémentaires accompagne de façon significative nos jeunes dans leur développement global et s’assure de fournir à vos enfants un soutien quotidien, individuel ou collectif.
L’offre d’activités parascolaires de l’école complète le tout en développant tant les sports, les arts que les loisirs. Nos élèves jouissent d’un choix varié et complet!
L’élève qui termine son cheminement secondaire à l’école Charles-Gravel est assuré de posséder tout le bagage nécessaire pour orienter son choix professionnel et pour avancer à travers les défis d’aujourd’hui et de demain.
Bonne visite!