L’école polyvalente Charles-Gravel a été fondée en 1969 dans le réseau des écoles secondaires de l’ancienne Commission Scolaire Régionale du Saguenay. C’est en 1978 qu’elle passe à la Commission Scolaire Valin. À ses débuts l’école accueille 3 104 élèves répartis en enseignement professionnel et en adaptation scolaire. Maintenant l’école dispense ses services en enseignement régulier et en adaptation scolaire à environ 1 600 élèves.

Le bon fonctionnement de l’organisation est assuré par une équipe-école composée d’enseignants, de professionnels des services complémentaires aux élèves, de membres du personnel de soutien, technique et administratif ainsi que de la direction.

À la lecture de notre projet éducatif, vous serez en mesure de connaître comment la mission de l’école se définit et sur quelles valeurs elle pose ses assises.

logo footer

logo cs